« Entrer en vibration »

Un livre de Françoise Rambaud, extrait : Baignée par la douce lumière de la forêt dans laquelle je viens de pénétrer, mon être revient à sa source. Je suis assise sur un tapis de mousse, l’air est frais, je suis bien. Au milieu des arbres, je me connecte au Tout vivant. Je viens faire appel à mes alliés, les esprits bienveillants qui sont là. Je chante. Le ciel, la lune. Je frappe mon tambour. Les arbres, les oiseaux, les pierres. La Terre. Il y a un instant, je me sentais seule. Voilà que je revis. Les arbres, les oiseaux, les pierres, les esprits… sont mes amis. Je reste dans le silence de la forêt qui est tout sauf silencieuse. J’apprécie son accueil, je sens sa force venir en moi. Le vide dans tout mon être se transforme en une force amicale. Le silence d’une paix intérieure s’empare de moi. Je chante à nouveau, accompagnée de mon tambour. Maintenant je sais ce que je dois faire. Je vais rejoindre les personnes que j’ai laissées il y a quelques instants. Nous sommes un dimanche en fin d’après-midi, en Pologne. Comme je me sentais un peu démunie avec ce groupe que j’ai encadré tout au long du séminaire, je me suis éloignée en forêt. Les participants sont satisfaits, mais moi, non ! Le séminaire va finir aujourd’hui. De retour dans la salle, je retrouve toutes ces personnes avec qui j’ai passé de beaux moments. C’est l’heure de se dire au revoir. Une force me dit que je ne peux pas les laisser s’en aller de suite. Alors avant de se quitter, je leur demande de se mettre en ligne. Je suis en face d’eux. J’écarte les bras. Et à cet instant où j’écarte les bras, je formule une simple demande, j’en appelle aux esprits. L’énergie qui est en moi monte, puissante. Une force bienveillante est propulsée vers ces femmes et ces hommes qui me font face. Les réactions ne se font pas attendre. Un ouragan d’émotions envahit la petite salle où nous sommes. Entre rires, pleurs, cris et vomissements, chacun réagit à sa manière. Derrière moi, une vitre se brise. Le plafond craquelle. Et je vois une bougie s’éteindre. Le temps un instant se met sur pause. Ne pas chercher à comprendre. En creusant au fond de moi, j’ai ôté ces racines qui nous empêchaient de respirer et j’ai offert cette énergie en une vague bienveillante. Je ne suis que transmission. 

Commentaires

Articles les plus consultés